La Villa Elena est située sur la commune de Malakoff, aux portes de Paris. Il s’agit d’une maison de ville individuelle rénovée répartie sur 3 niveaux et un sous-sol. Elle est située à proximité immédiate des premiers commerces et des transports en commun tout en bénéficiant d’un environnement paisible. Son emplacement présente la possibilité de profiter pleinement des activités culturelles et sportives de la ville, et plus largement de la région. Les espaces de la Villa Elena sont pensés et aménagés spécialement pour des colocataires relativement autonomes dans leurs déplacements.
La colocation, de 332 m2, donne sur un petit jardin au RDC, comprend un grand toit-terrasse et se compose de :
Laura
Colocataire à la Villa Elena
“Cela fait un drôle d’effet de ne plus vivre avec Maman mais, en même temps, c’est bien de ne pas dépendre de ses parents. J’ai mon truc à moi.”
Le Club des Six
Villa Elena
14, Villa Sabot
92240 Malakoff
Kelly ARELE
kelly.arele@homnia.fr
06 24 18 92 41
Fait par One Heart pour une cause qui lui tient à cœur.
“Cela fait un drôle d’effet de ne plus vivre avec Maman mais, en même temps, c’est bien de ne pas dépendre de ses parents. J’ai mon truc à moi.”
Laura,
Colocataire à la Villa Elena
Je voulais vivre en colocation car j’avais peur de vivre toute seule. Je suis donc venue à la Villa Elena car on se fait aider et on a un soutien moral.
J’ai appris à être autonome, par exemple en retirant mon argent, en rechargeant mon pass Navigo, en rangeant les courses, en passant la serpillère et l’aspirateur.
Maintenant j’arrive mieux à entendre ce qu’on me dit, même si ça n’est pas facile.
Il y a une très bonne entente avec les autres colocs. On prépare le dîner ensemble, on joue, on discute. J’aime passer du temps avec eux.
Cela fait un drôle d’effet de ne plus vivre avec Maman mais, en même temps, c’est bien de ne pas dépendre de ses parents. J’ai mon truc à moi.
L’équipe nous aide à être autonomes, c’est-à-dire qu’on essaye de faire des choses. Elle est là quand on ne va pas bien. Elle nous aide à trouver du travail ou des stages, comme pour mon service civique.
Constance m’a appris le sens de la vie, ce qui est important dans la vie et ce qui ne l’est pas. Elle m’a dit que tout n’est pas toujours facile, même quand on a un copain.
Julia m’a appris le sens d’une relation amoureuse.
Vianney m’a appris qu’on peut avoir de la couleur dans la vie, qu’on peut avoir des bonnes choses et voir la vie du bon côté.
Douglas m’a appris la force, la dignité, la paix et les religions lorsqu’on discute.
Vincent m’apprend l’amusement, l’amour, la joie et la bonne humeur.
J’ai pour projet de finir mon BAFA, me trouver un mari et un travail qui me plaît, et avoir des enfants.
Le Club des Six remercie la Fondation GECINA pour son soutien à travers sa participation financière aux travaux d’aménagement du tiers-lieu AMASSA (Villa Amély – Lourdes, 65) et son don de mobilier pour équiper ce lieu de partage et de rencontres.
La Fondation GECINA a également mis à disposition 22 salariés dans le cadre d’une journée d’action solidaire auprès de nos colocataires des Villas Elena (Malakoff, 92) et Maya (Cormeilles-en-Parisis, 95).