Amassa, Villa Amély, nouveaux lieux de Lourdes

Partager

Tarbes7.fr

Amassa – Villa Amély, ce que seront ces nouveaux lieux de Lourdes

Le mardi 5 octobre prochain, sera inaugurée la Villa Amely avenue Général-Baron-Maransinà Lourdes (65) ainsi que l’inauguration des nouveaux lieux qui la composent.

 

Ce lieu présenté comme “inclusif” se composera d’une colocation pour personnes en situation d’handicap [Le Club des Six], d’une colocation [Colivio] pour seniors en perte d’autonomie ainsi que d’un tiers-lieu là aussi décrit comme écoresponsable comprenant une épicerie en vrac solidaire, un espace de coworking. Ce lieu de vie baptisé Amassa a pour but de développer l’insertion sociale et/ou professionnelle et développer la solidarité auprès du public.

Le Club des Six remercie la Fondation GECINA pour son soutien à travers sa participation financière aux travaux d’aménagement du tiers-lieu AMASSA (Villa Amély – Lourdes, 65) et son don de mobilier pour équiper ce lieu de partage et de rencontres.

La Fondation GECINA a également mis à disposition 22 salariés dans le cadre d’une journée d’action solidaire auprès de nos colocataires des Villas Elena (Malakoff, 92) et Maya (Cormeilles-en-Parisis, 95).

Aller au contenu principal