Le Club des Six est une association engagée qui, depuis 2014, soutient l’émancipation, l’entraide, et l’autonomie des colocataires qui vivent au sein de ses villas.
Notre accompagnement
Nous nous appuyons sur des principes fondamentaux qui guident notre accompagnement :
L’autodétermination :
Au sein de nos villas, les colocataires décident ensemble de leur emploi du temps quotidien, en fonction de leurs besoins et de leurs envies. Ils participent activement aux choix des menus, des sorties, des activités…
L’entraide et la participation active dans la vie quotidienne :
Notre accompagnement repose sur le « faire avec » et non le « faire pour ». Les colocataires sont impliqués dans l’entretien de leur villa, la préparation des repas… Chacun est encouragé à participer en fonction de son degré d’autonomie.
L’inclusion
L’inclusion est au cœur de notre approche d’accompagnement. Nous souhaitons que chaque colocataire puisse être parfaitement intégré dans son environnement. Cela implique pour les professionnels de tisser des liens avec l’environnement, de créer des partenariats afin de favoriser la participation sociale des colocataires.
Pourquoi nous rejoindre ?
Impact social :
Contribuez à l’épanouissement, l’autonomie et l’inclusion de personnes vivant avec un handicap !
Environnement de travail :
Contribuez à l’épanouissement, l’autonomie et l’inclusion de personnes vivant avec un handicap !
Impact social :
Acteur majeur dans la vie des colocs, vous serez encouragé à prendre des initiatives, proposer des projets, apporter vos idées et parfois des solutions.
Le Club des Six, c’est…
Source : Mesure d’impact social Club des Six 2023
Ils en parlent !
En rejoignant le Club des Six, vous contribuez à promouvoir l’épanouissement des colocataires
et à changer le regard sur le handicap.
Si vous partagez nos valeurs et notre vision, rejoignez le Club !
Consultez nos offres d’emplois ou envoyez une candidature spontanée !
Le Club des Six remercie la Fondation GECINA pour son soutien à travers sa participation financière aux travaux d’aménagement du tiers-lieu AMASSA (Villa Amély – Lourdes, 65) et son don de mobilier pour équiper ce lieu de partage et de rencontres.
La Fondation GECINA a également mis à disposition 22 salariés dans le cadre d’une journée d’action solidaire auprès de nos colocataires des Villas Elena (Malakoff, 92) et Maya (Cormeilles-en-Parisis, 95).