Nous soutenir

En 10 ans, nous avons permis à plus de 120 personnes vivant avec un handicap d’avoir la possibilité de redevenir actrices de leur vie. Nous n’y serions pas arrivés sans nos précieux partenaires et soutiens. 

 

Si nous voulons poursuivre notre développement et répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de personnes et de proches de personnes vivant avec un handicap, nous ne pourrons le faire qu’Ensemble.

 

Il existe de nombreuses façon de nous soutenir : que vous choisissiez de faire un don, de léguer une partie de votre patrimoine, de donner de votre temps ou d’apporter vos compétences, il n’y a pas de petit soutien !

 

Chaque geste est important car il est synonyme de générosité et de solidarité.

Faire un don

Les dons financiers sont essentiels car il contribuent à améliorer le quotidien des colocataires. Vos dons contribuent à :

Et bien d’autres choses !

Comment faire un don ?

Vous avez la possibilité de faire un don pour une villa en particulier ou à l’association le Club des Six (votre don bénéficiera à l’ensemble des villas). 75 % de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu*. 

Par exemple :

* Dans la limite de 1 000 €. Au-delà, le taux est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

Vous avez la possibilité de nous soutenir en faisant un don :

– ponctuel,

– régulier (grâce au versement mensuel automatique),

– sur succession (à l’occasion d’une succession dont vous êtes bénéficiaire, vous pouvez faire un don au Club des Six. Vous recevrez un reçu spécifique et le don viendra en déduction de l’assiette de calcul des droits de succession).

Faire un legs

Un legs est une donation effectuée par testament, que vous pouvez modifier ou compléter tout au long de votre vie. Transmettre tout ou partie de vos biens permet de laisser un héritage significatif qui continuera à soutenir les personnes vivant avec un handicap bien après votre départ.


Le Club des Six est partenaire du fonds de dotation Solydarity. Ce partenariat permet de soutenir nos actions en faveur des colocataires de nos habitats inclusifs. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre notaire pour recevoir ses conseils.

Faire une donation

Une donation est un transfert de propriété de votre vivant, immédiat et irrévocable, et qui offre des avantages fiscaux. Il peut s’agir de biens mobiliers, immobiliers, d’actions, de titres…

La donation est un acte officiel, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre notaire pour recevoir ses conseils.

Désigner Le Club des Six

Vous pouvez désigner notre association comme bénéficiaire, en totalité ou en partie, de votre contrat d’assurance-vie. 

Cette transmission sera totalement exonérée d’impôt et de droits de succession et votre épargne profitera en totalité au développement du Club des Six et aux colocataires.

le bénévolat

Le bénévolat est une manière enrichissante de contribuer directement à notre projet. Donner de votre temps, c’est apporter votre aide précieuse, soutenir une cause d’intérêt général et vivre une aventure humaine unique. En tant que bénévole, vous aurez un rôle clé dans :

Comment devenir bénévole ?

 

Si vous souhaitez devenir bénévole sur une ou plusieurs de nos villas, contactez la ou le responsable de la villa (les coordonnées se trouvent en bas de chaque page de présentation des villas) ou contactez-nous à l’adresse : communication@club-des-six.fr.

Le mécénat de compétenceS

Vous êtes une entreprise ? Mettez à disposition les compétences de vos collaborateurs au bénéfice de notre association (communication, systèmes d’informations, mécénat & philanthropie…) ou des colocataires de nos villas (aide à l’emménagement, soutien scolaire, conseil en nutrition, coaching, organisation d’événements…).

 

Que ce soit un engagement ponctuel ou un engagement sur le long terme, les avantages sont nombreux pour vous comme pour nous ! 

Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur le soutien et l’engagement de collaborateurs engagés du Groupe Klesia et de la société Gecina pour aider les colocataires lors de leur emménagement  ! 

N’hésitez pas à nous contacter à : communication@club-des-six.fr

Organiser une collecte

Pour soutenir le Club des Six, pourquoi ne pas organiser une collecte en faveur de notre projet ? Elle peut prendre la forme d’un événement sportif, festif, une vente de charité, un challenge via les réseaux sociaux… n’hésitez pas à nous faire part de vos bonnes idées : 

LE Partenariat

En devenant partenaire pérenne du Club des Six, vous aidez à essaimer un projet qui a du sens et offrez la possibilité à davantage de personnes vivant avec un handicap de vivre comme tout un chacun.

 

En 10 ans, nous avons permis à plus de 120 personnes d’accéder à un logement adapté et inclusif. 120 personnes, cela représente 18 villas en France. C’est beaucoup, mais c’est encore trop peu face aux nombreuses sollicitations.  

 

En associant votre image à celle de notre association, vous soutenez un acteur de l’économie sociale et solidaire qui contribue à promouvoir une société plus inclusive et solidaire.

Vous donnez la chance à des personnes vivant avec un handicap, de naissance ou suite à un accident de la vie, de vivre la vie qu’elles ont choisie et non celle qu’on leur impose.

 

 

Vous engager auprès de nous, c’est aussi : 

Transparence financière

Le Club des Six s’engage à une transparence financière totale afin de garantir la confiance et la fidélité de nos donateurs. Chaque don reçu sera utilisé de manière efficace et responsable en direction des colocataires de nos villas et des projets de développement.

 

Nos comptes annuels sont certifiés par un commissaire aux comptes et approuvés lors de notre assemblée générale annuelle.

Le Club des Six remercie la Fondation GECINA pour son soutien à travers sa participation financière aux travaux d’aménagement du tiers-lieu AMASSA (Villa Amély – Lourdes, 65) et son don de mobilier pour équiper ce lieu de partage et de rencontres.

La Fondation GECINA a également mis à disposition 22 salariés dans le cadre d’une journée d’action solidaire auprès de nos colocataires des Villas Elena (Malakoff, 92) et Maya (Cormeilles-en-Parisis, 95).

Aller au contenu principal