Fruit d’une réflexion partagée avec les colocataires, leurs proches et les salariés pour déterminer les orientations et objectifs à privilégier pour l’avenir, le projet associatif 2024-2028 promeut l’émancipation et l’inclusion de chacun au travers de 5 orientations majeures. Ce dernier a également été transcrit en version Facile à Lire et à Comprendre.
Les 6 orientations :
Orientation 1
Renforcer le pouvoir d’agir des colocataires en positionnant les villas comme de véritables maisons de l’autonomie.
Orientation 2
Amplifier l’autoreprésentation et l’implication des colocataires dans la vie citoyenne et la construction de projets d’utilité sociale.
Orientation 3
Soutenir les proches et mobiliser leurs compétences.
Orientation 4
Anticiper l’avancée en âge et les formes d’accompagnement à déployer.
Orientation 5
Développer une politique de gestion des ressources humaines et de mutualisation des moyens qui conforte la qualité des accompagnements et la stabilité des accompagnants, à la fois pour les salariés du Club des Six et les salariés des Services à Domicile partenaires.
Le Club des Six remercie la Fondation GECINA pour son soutien à travers sa participation financière aux travaux d’aménagement du tiers-lieu AMASSA (Villa Amély – Lourdes, 65) et son don de mobilier pour équiper ce lieu de partage et de rencontres.
La Fondation GECINA a également mis à disposition 22 salariés dans le cadre d’une journée d’action solidaire auprès de nos colocataires des Villas Elena (Malakoff, 92) et Maya (Cormeilles-en-Parisis, 95).