La première colocation pour adultes handicapés ouvre dans l’Allier

Partager

Allier : Une colocation pour personnes handicapées recherche ses futurs habitants à Moulins

Une colocation regroupant des personnes en situation de handicap va voir le jour à Moulins (Allier). La Villa Marguerite va ainsi accueillir d’ici fin janvier 2023 six colocataires. Ces derniers pourront emménager une fois que les travaux seront terminés, rapporte La Montagne. 13 colocations de ce type existent déjà en France.

L’entreprise solidaire d’utilité sociale Homnia travaille en effet avec l’association Le Club des Six depuis 2014 à la création de ces logements partagés. Le 14ème sera cependant le premier à ouvrir ses portes en Auvergne. La colocation a été conçue pour fournir aux habitants une alternative à la vie en foyer ou chez leurs parents. Le contexte est ensuite plus propice au développement d’une vie sociale plus riche.

Six personnes interviendront au quotidien dans la Villa Marguerite pour aider les colocataires lors de la toilette, les repas, ou tout autre besoin. Une personne restera à proximité la nuit pour parer à toute urgence. Reste maintenant à trouver des candidats.

Article 20 Minutes

Le Club des Six remercie la Fondation GECINA pour son soutien à travers sa participation financière aux travaux d’aménagement du tiers-lieu AMASSA (Villa Amély – Lourdes, 65) et son don de mobilier pour équiper ce lieu de partage et de rencontres.

La Fondation GECINA a également mis à disposition 22 salariés dans le cadre d’une journée d’action solidaire auprès de nos colocataires des Villas Elena (Malakoff, 92) et Maya (Cormeilles-en-Parisis, 95).

Aller au contenu principal