Paralysie Cérébrale France et le Club des Six

Partager

Nous sommes heureux d’adhérer aujourd’hui, par l’intermédiaire du groupement solidaire HOMNIA, à Paralysie Cérébrale France, acteur essentiel de nos actions en faveur notamment du handicap moteur que vivent certains de nos colocataires.

Les membres du groupement solidaire HOMNIA développent une solution d’inclusion sociale par la création de lieux de vie innovants et solidaires au sein de la Cité.

Au sein de ce groupement solidaire, l’offre de colocations du Club des Six s’adresse à un public adulte en situation de handicap et en recherche d’un projet de vie individuel et collectif au sein d’un logement différent du domicile familial ou de l’établissement d’accueil. Au sein de ce logement, les colocataires partagent les espaces de vie ainsi que les services d’aide humaine.

Des logements autonomes à loyer modéré sont également créés au sein de nos habitats inclusifs. Ils sont destinés à des personnes en situation de fragilité économique, valides ou non.

Au sein de nos communautés se met ainsi en place une cohabitation fondée sur des valeurs d’acceptation de la différence, d’entraide et de solidarité, permettant à chacun de trouver sa place au cœur des communes partenaires.

Nous sommes heureux d’adhérer aujourd’hui à Paralysie Cérébrale France, acteur essentiel de nos actions en faveur notamment du handicap moteur que vivent certains de nos colocataires.

Le Club des Six remercie la Fondation GECINA pour son soutien à travers sa participation financière aux travaux d’aménagement du tiers-lieu AMASSA (Villa Amély – Lourdes, 65) et son don de mobilier pour équiper ce lieu de partage et de rencontres.

La Fondation GECINA a également mis à disposition 22 salariés dans le cadre d’une journée d’action solidaire auprès de nos colocataires des Villas Elena (Malakoff, 92) et Maya (Cormeilles-en-Parisis, 95).

Aller au contenu principal