La Baule : création de logements pour les personnes en situation de handicap

Partager

Saint-Nazaire News 

 

La Baule : création de logements pour les personnes en situation de handicap
Cette structure d’habitat du Club des Six, sera créée dans le bourg d’Escoublac.

La future villa Club des Six pour personnes vivant avec un handicap

Sophie PEUREUX, Conseillère municipale déléguée à la participation citoyenne, qualité de vie, voirie, circulation et handicap, a présenté au Conseil Municipal ce mercredi 30 juin 2021 une délibération visant à engager un dispositif innovant et solidaire répondant à l’objectif d’égalité des chances.

 

L’habitat inclusif offre aux colocataires un lieu de vie commun leur permettant à la fois de s’épanouir personnellement et d’exister socialement.

 

Ce projet porté par la ville de La Baule-Escoublac va engager une véritable politique d’inclusion des personnes en situation de handicap avec la création d’un habitat inclusif Club des Six au cœur du bourg d’Escoublac.

 

L’habitat inclusif Club des Six est un dispositif de colocation social et solidaire disposant d’espaces personnels et espaces communs, où les colocataires peuvent accueillir les aidants, et disposer d’un espace pour les invités et les séjours temporaires.

Le Club des Six remercie la Fondation GECINA pour son soutien à travers sa participation financière aux travaux d’aménagement du tiers-lieu AMASSA (Villa Amély – Lourdes, 65) et son don de mobilier pour équiper ce lieu de partage et de rencontres.

La Fondation GECINA a également mis à disposition 22 salariés dans le cadre d’une journée d’action solidaire auprès de nos colocataires des Villas Elena (Malakoff, 92) et Maya (Cormeilles-en-Parisis, 95).

Aller au contenu principal