Envole-moi vers ma nouvelle autonomie : le déploiement !

Il y a trois ans, grâce au soutien de Crédit Agricole Assurances, le projet Envole-moi vers ma nouvelle autonomie a vu le jour.

Ce projet a permis d’accompagner plusieurs familles lors de la transition liée à l’installation de leur proche dans l’une de nos colocations.

L’objectif principal est d’aider ces familles à prendre du recul, à mieux vivre cette séparation et à faciliter l’intégration de leur proche.

Aujourd’hui, le projet entre dans une nouvelle phase de déploiement sous un format pair-aidance, grâce au soutien de Klésia et du collectif Je T’aide. Une formation est proposée aux proches souhaitant devenir « pairs aidants », pour qu’ils puissent accompagner les nouvelles familles et partager leur précieuse expérience.

En parallèle, tous les aidants familiaux du Club des six peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un programme d’accompagnement complet. Ce programme propose des temps d’échange et de rencontre afin de les aider à mieux vivre la séparation et à trouver un nouveau sens à leur vie.

Téléchargez notre flyer Accompagnement

Téléchargez notre flyer Formation pair-aidant

Merci à nos partenaires qui ont permis au projet de voir le jour :

Le Club des Six remercie la Fondation GECINA pour son soutien à travers sa participation financière aux travaux d’aménagement du tiers-lieu AMASSA (Villa Amély – Lourdes, 65) et son don de mobilier pour équiper ce lieu de partage et de rencontres.

La Fondation GECINA a également mis à disposition 22 salariés dans le cadre d’une journée d’action solidaire auprès de nos colocataires des Villas Elena (Malakoff, 92) et Maya (Cormeilles-en-Parisis, 95).